Soirée cumbe tropikal, Djs inti aka laroye & Original batichica aux platines (guest: yaite ramos) @ le vieux saumur samedi 08 décembre

SAMEDI 08 DÉCEMBRE 2012
21H – 02H

G-Ness Productions présente :
Après le succès de la 1ère en Octobre, “CUMBE TROPIKAL”, formule allégée du Colectivo “La Revancha”, revient avec Dj Inti aka Laroye, Original Batichica et une invitée de marque : Yaite Ramos (HIJO de la Cumbia & Sergent Garcia)

cumbetropikal

Toujours aussi chaleureuse et enivrante, la soirée résonnera au son de la Cumbia del roots à la digital & latin beats avec :

Original Batichica feat Yaite Ramos: :
La « BATICHICA » est une Djette tout droit débarquée de Guadalajara (Mexique), la terre de la Tequila et de la Cumbia Mexicana.
Elle anime pendant 5 ans des chroniques alternatives sur RADIO TIMBO aux cotés de Sergent Garcia. Attirée par les mélodies d’Europe de l’Est, elle monte son set
« Cumbia Balkanika » et jette un pont entre les musiques latines et les musiques balkaniques, avec un style très urbain.
http://soundcloud.com/original-batichica

et Inti aka Laroye:
INTI vous transporte de Rio à Cartagena, de La Habana a Nueva-York au pays de toutes les transes musicales à la manière d’un grand sorcier vaudou…Cumbia digital, electroworld, afro-latin, rythmes des tamborès venus des 4 coins de l’Âme du Sud. Une véritable expérimentation ondulatoire ! Il est le principal podcasteur de la remarquable web radio Alter-Nativa…ses réserves sonores sont quasi inépuisables!
http://www.alter-nativa.net/dj-inti-aka-l-chino/
http://www.mixcloud.com/juliointi/

Son invitée : Yaite Ramos
Flûtiste, chanteuse, Yaité quitte Cuba en 1998 avec son groupe Sabor A Miel. Après avoir vendu plus de 20 000 albums la formation se sépare. Depuis, Yaite a chanté sur de nombreux disques, enflammé des centaines de scènes dans le monde entier. La musique traditionelle cubaine, les boléros, rumbas et autres chachas sont ses bases qu’ elle mélange à tout ce qui lui fait plaisir, soul, jazz, funk, pop, latin jazz, son cubano, cha cha, tout y passe, cette flûtiste formée dans son Cuba natal, fille d’un des musiciens du Buena Vista Social Club a écumé tous les groupes latinos de la capitale, des Rumbananas à Alfredo Rodriguez, chanteuse énergique, elle dirige maintenant sa propre formation et nous propose de goûter à la richesse ryhtmique des Caraïbes.
http://fr.myspace.com/yaiteramos

LE VIEUX SAUMUR
10 Rue de Belleville
75020 Paris – METRO BELLEVILLE

Entrée : sur donation
Le lieu est un bar historiquement classé, typiquement parisien au charme désuet et sur deux niveaux. Il dispose aussi d’une terrasse chauffée. La qualité du son, le prix des consommations et l’accueil sont les points forts de ce lieu bientôt incontournable.

EVENEMENT FB https://www.facebook.com/events/269175936537887/

Leave a Reply