Le Joachim des Ormeaux Band présente « Horizon Jazz Kreol »

Le Joachim des Ormeaux Band présente « Horizon Jazz Kreol »
vendredi 8 février au CAMINITO CABARET (48, Rue du Dessous des Berges, PARIS 13 e) à 19h,
prix unique : 7 euros

affiche_a3_paysage_saison-2013_web

Nouvelle création musicale, Saison 2013
Le nouveau concept de l’artiste poète vous propose un itinéraire bis au concept initial «Quand le conte kréol et le jazz se rendent compte», un sentier parsemé de rendez-vous forts en 2013 (jam, studio, concerts… Album) !
Joachim des Ormeaux vous présente la formation « Joachim Des Ormeaux Band », un combo d’amis musiciens tous dans la fibre d’un jazz aux racines caribéennes, américaines, européennes… L’horizon est pluriel… Et prometteur…
Le band de 5 musiciens jouent d’instinct servant l’univers du chanteur, un monde mystique-mystérieux, empreint de nostalgie, d’espoir où les mots volètent autour de vous et se rappellent à votre mémoire même après l’écoute… Parce que le temps, allié du premier concept, s’étire encore jusqu’à l’horizon très justement…5 musiciens, 5 émotions : Joachim des Ormeaux (chanteur conteur charismatique), Maher Beauroy (piano master éclectique), Marc Pujol (percussionniste piquant), Remy Vert Pré (saxophoniste aventurier) et David Franco (bassiste funky) ont en commun l’envie de faire de la musique jazz ensemble, authentique !

La création est affaire de mouvement. Un klaxon, un rire d’enfant, la nature, un parfum…L’inspiration est autour de tout. L’humain… L’amour, l’amitié, le respect, la bienveillance, sont autant de valeurs chères à l’artiste Joachim des Ormeaux, universelles et intemporelles qui s’adressent à chacun, sans frontières… Sa musique continue de diffuser des « sentiments bien » (titre lancé en 2012).

S’amusant avec les contours du Jazz, l’artiste est un expérimentateur… Le jazz qu’il propose avec son band, est
un jazz mutant qui n’enferme pas la partition dans la créolité de son langage …Ici et là, quelques touches de bossa, d’un son ka (percussion traditionnelle antillaise), de Chopin, de Prévert…

Prenez part ! Car, le temps continue à s’étirer inexorablement mais aussi prenez place dans la yole (embarcation traditionnelle martiniquaise) direction droit devant, l’Horizon en vue…

http://www.facebook.com/events/500478666661219/
http://soundcloud.com/joachim-des-ormeaux/horizon-kreol-joachim-des

VENDREDI 8 FÉVRIER
CAMINITO CABARET
48, Rue du Dessous des Berges, PARIS 13 à 19h
7euros

Leave a Reply