Soirée revancha vendredi 15 mars, djs inti, manduka et orl :: free :: opa Bastille

LA SOIRÉE REVANCHA REVIENT EN MODE CUMBIA -AFROLATINDIGITAL -ELECTRO LATIN BEATS

23h30 – 5h30
GRATUIT :: FREE à l’OPA

affiche_la-revancha_15-mars-2013_fb

La Revancha est un collectif de musiciens, dj’s, producteurs, graphistes et organisateurs de soirées, basé à Paris. Sévissant dans les sphères des musiques latines et de la scène tropical bass, les membres de la Revancha proposent des soirées pointues qui mettent l’accent sur le folklore afro-latin, du répertoire le plus roots à ses déclinaisons les plus électroniques. Radical dans son identité et son enracinement, le collectif s’éloigne volontairement d’une vision mainstream de la culture club, pour revenir à des valeurs d’authenticité, dans la pure tradition des sonideros latino-américains et des soundsystems caribéens. Proposant à la fois dj sets, selectas, live electro et invités vocaux ou instrumentaux, La Revancha est une célébration des musiques afro-latines dans toute leur diversité, un festival de vibrations authentiques pour les pieds et les oreilles, distillées avec le sourire par des experts en pulsations tropicales !

– INTI AKA LAROYE
(LA REVANCHA/ALTER-NATIVA)

DJ INTI vous transporte de Rio à Cartagena, de La Habana a Nueva-York au «pays» de toutes les transes musicales à la manière d’un grand sorcier vaudou…electro,cumbia, soul jazz, afro-latin, rythmes des tamborès venus des 4 coins de l’âme sud. Une véritable expérimentation ondulatoire!!!! ses réserves sonores sont quasi inépuisables! il est l’instigateur des soirées LA REVANCHA!& CUMBÉ TROPIKAL de plus il est programmateur de la radio web www.alter-nativa.net/radio-alter-nativa
DJ INTI a confirmé son talent dans de nombreux clubs parisiens: Batofar, Cabaret Sauvage, Glazart, Java, Flèche d’Or- Dame de Canton, Alg, Opa….
http://www.alter-nativa.net/dj-inti-aka-l-chino
https://soundcloud.com/inti-aka-laroye
www.mixcloud.com/juliointi

– MANDUKA AKA HECTOR PIZARRO
(LA REVANCHA/CHILECONMIX)

Sous le nom de Manduka (Chile con mix/La Revancha), l’artiste franco-chilien,Hector Pizarro explore ses racines latino-américaines en y apportant avec lui toute sa culture européenne. Ses multiples aller–retour vers l’Argentine et le Chili, lui ont fait redécouvrir cette musique qu’il écoutait tant en famille les soirs de fête: La Cumbia. Inspiré par La Sonora Palacio (Chili) qu’il voyait en concert à l’âge de dix ans ou encore Gilda (Argentine), il s’amuse à faire danser les passionnés de rythmes tropicaux au son d’un “guiro” déchainé et digital. Plusieurs scènes parisiennes telles que l’Opa, le Café des sports, la Dame de Canton, la Péniche Cinéma, La Lucha Libre sont tombées sous le charme. Il est accompagné parfois d’un Mc portoricain nommé “Fatcat” et de trois saxophonistes français “the Saxomaniacs”. Ses productions et “re-edit” cumbiesques sortent réellement des clichés que l’on entend actuellement. Il y mélange dub,electronic beat et des samples venus d’autres univers musicaux apportant une originalité indéniable à sa vision de la cumbia.
https://soundcloud.com/soymanduka
http://www.mixcloud.com/hector-pizarro
http://www.mixcloud.com/chile-con-mix


– ORL (MUZZICALTRIPS) SPECIAL GUEST ONLY VINYL!!!!!!!!

ORL Muzzicaltrips promène ses oreilles depuis des années entre l’Amérique Latine, l’Afrique et les Caraibes. A la recherche de des rythmes de l’Atlantique Noir, de vinyles improbables à dépoussiérer
Un veritable voyage musical sur le danceflooor: cumbia ou champeta colombienne, soukous zaïrois, cadence haïtienne, salsa sénégalaise, highlife ghanéen, tumbélé antillais, funk caribéen, afrobeat nigerian, descargas afrocubaines, transe sahélienne, bikutsi camerounais, voodoo grooves béninois, merengue angolais, …
Le format blog (muzzicaltrips.blogspot, bien connu des ferrus de vieux vinyles des tropiques) permet de partager quelques unes de ces pépites en y ajoutant un contexte et mettant en évidence certaines interconnexions entre toutes ces musiques. ORL Muzzicaltrips participe également au dynamisme de la scène tropicale au sein du collectif Palmwine Records (la aussi), ce qui lui a donné l’occasion de surprendre plus d’un danseur afro ou latino confirmé! Pour compléter tout ça: le label Sodabi Records qui édite des musiques de l’Atlantique Noir sous format vinyle… Première sortie d’un groupe de voodoo-jazz béninois très prochainement… affaire à suivre…
https://www.facebook.com/aurel.muzzicaltrips?ref=ts&fref=ts

EVENEMENT FB https://www.facebook.com/events/125468150963932/

OPA
9 RUE BISCORNET
75012 PARIS METRO BASTILLE

Leave a Reply