Sortie du film ill manors, le premier film choc de Ben Drew

iLL MANORS
(La Cité de la Violence)

Un film de Ben Drew
Avec Riz Ahmed, Ed Skrein, Natalie Press, Anoushka Mond
Prix de l’Image, Festival du Film Britannique de Dinard 2012

En salles le 3 avril 2013
Royaume-Uni – 2012 – 120mn – Couleur
Distribution : DistriB Films

illmanors1

Ill MANORS marque les débuts très attendus derrière la caméra de l’une des figures de la musique Anglaise, l’artiste Ben Drew (connu sous le nom de Plan B.). Ce thriller hors norme est situé dans le quartier de Forest Gate, East London, réputé pour sa violence. Il réunit des personnages dont les destins sombres se croisent et tentent de survivre.

Synopsis
Kirby, ex dealer, vient de sortir de prison, Ed est une tête brulée, Michelle, une prostituée sous surveillance et le jeune Jack, se trouve empêtré au sein d’un gang local. Chris est déterminé à se venger et Katya cherche désespérément à fuir ce trouble voisinage. Sans oublier Aaron, notre protagoniste, qui essaie juste d’être un type bien… Rythmé par la musique de Plan B, le film est une expérience visuelle et marquante, un brûlot social Hip Hop.

Voir la bande annonce


Franciana Fety de l’équipe alter-nativa a été à l’avant première du film et vous donne ici ses impressions:

Avec ILL Manors, Ben Drew donne un coup de poing dans le cinéma…
Un scénario brillantissime, loin des clichés et des idées reçues qui peint le chaos des gangs londoniens. Drogues, prostitutions, tuerie, l’enfer quotidien où tout est déshumanisé, Ben Drew suit des personnages qui nous entraînent dans le fatalisme de la descente aux enfers où les codes dépassent l’entendement. Dans ce procédé, il cherche la lumière qu’il y a en tout être humain et la trouve bien cachée dans les blessures de chacun. Michelle la prostituée camée, qui ne sait pas comment s’en sortir trouve son chemin de rédemption en venant en aide à une jeune mère victime comme elle de la prostitution. Un gosse de 13 ans qui, en voulant affirmer sa virilité, devient malgré lui un meurtrier. Et au milieu de ces deux là et de bien d’autres, Aaron qui a une vue sur tout ce chaos, devient au fur et à mesure le héros du film..
Une épopée urbaine à ne manquer en aucun cas…

Franciana Fety pour Alter-Nativa

Leave a Reply