soirée la revancha vendredi 12 juillet @ opa avec aux platines djs inti, original batichica, manduka

VENDREDI 12 JUILLET 2013
SOIRÉE LA REVANCHA
23H30 - 05H30 :: ENTRÉE LIBRE

DJS INTI, ORIGINAL BATICHICA, MANDUKA @ OPA BASTILLE
:::::::ELECTRO-CUMBIA-AFRO-LATIN-DIGITAL:::::::

affiche_la-revancha_vendredi-i2-juillet-2013-2

La Revancha est un collectif de musiciens, dj’s, producteurs, graphistes et organisateurs de soirées, basé à Paris. Sévissant dans les sphères des musiques latines et de la scène tropical roots et digitale, les membres de la Revancha proposent des soirées pointues qui mettent l’accent sur le folklore afro-latin, du répértoire le plus roots à ses déclinaisons les plus électroniques. Radical dans son identité et son enracinement, le collectif s’éloigne volontairement d’une vision mainstream de la culture club pour revenir à des valeurs d’authenticité, dans la pure tradition des sonideros latinoaméricains et des soundsystems carribéens. Proposant à la fois dj sets, selectas, live electro et invités vocaux ou instrumentaux, La Revancha est une célébration des musiques afro-latines dans toute leur diversité, un festival de vibrations authentiques pour les pieds et les oreilles, distillées avec le sourire par des experts en pulsations tropicales !

DJS SET:

DJ INTI AKA LAROYE

Pour un set cumbia du roots au digital & rythmes latino des 4 coins de l’Âme du Sud.
DJ INTI vous transporte de Rio à Cartagena, de La Habana a Nueva-York au pays de toutes les transes musicales à la manière d’un grand sorcier vaudou…Cumbia digital, electroworld, afro-latin, rythmes des tamborès venus des 4 coins de l’Âme du Sud. Une véritable expérimentation ondulatoire ! Il est le principal podcasteur de la remarquable web radio Alter-Nativa…ses réserves sonores sont quasi inépuisables!
http://www.alter-nativa.net/radio-alter-nativa/
http://www.mixcloud.com/juliointi/
http://soundcloud.com/inti-aka-laroye

ORIGINAL BATICHICA
La « BATICHICA » est une Djette tout droit débarquée de Guadalajara (Mexique), la terre de la Tequila et de la Cumbia Mexicana.
Elle anime pendant 5 ans des chroniques alternatives sur RADIO TIMBO aux cotés de Sergent Garcia. Attirée par les mélodies d’Europe de l’Est, elle monte son set «Cumbia Balkanika» et jette un pont entre les musiques latines et les musiques balkaniques, avec un style très urbain.
http://soundcloud.com/original-batichica

MANDUKA aka HECTOR PIZARRO
L’artiste franco-chilien Hector Pizarro explore ses racines latino-américaines en y apportant toute sa culture européenne. Ses multiples aller–retour vers l’Argentine et le Chili lui ont fait redécouvrir cette musique qu’il écoutait en famille les soirs de fêtes : La Cumbia.
Ses flirts avec la musique électronique ont donné naissance à ce cocktail que l’on retrouve dans ses lives et productions, à savoir une cumbia teintée de groove minimaliste.
http://soundcloud.com/soymanduka


OPA PARIS
9, RUE BISCORNET 75012 PARIS
M°BASTILLE

EVENT FB https://www.facebook.com/events/159659910884699/


ENTREE LIBRE:: FREE ENTRANCE :: ENTRADA LIBRE

Leave a Reply