Samedi 10 Août – Mamie’s à La Ferme du Bonheur – Episode 4 : Napalm Beach

Pour le deuxième été consécutif, La Ferme du Bonheur et La Mamie’s présenteront sur 5 dates leurs foires hédonistes

Mamie’s à La Ferme du Bonheur – Episode 4 : Napalm Beach
Samedi 10 aout 2013 – de 12:00 à 22:00

La Ferme du Bonheur
220 avenue de la République, 92000 Nanterre

mamieferme

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

// PACIFIC SHORE
// JACKSON TELEMAQUE
// MOSCA VERDE/ INTI AKA LAROYÉ
// ACID ARAB
// M.ADNAN
// NICK V
// LES MAINS SALES
// LA MAMIE’S

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

10 août 1961.
L’armée yankee utilise pour la première fois l’agent orange au Vietnam… Et bon dieu, ça n’avait rien à voir avec un gars qui vous refourgue un abonnement avec fibre optique et 298 chaînes de télévision ! Guerre d’usure, les ricains répandaient ces pesticides sur les cultures des populations locales contraintes de migrer vers des villes surpeuplées et sous-approvisionnées, et sur les forêts pour débusquer l’ennemi, causant la destruction de la faune et de la flore pour les décennies suivantes – et ce sans parler des nombreux cas de cancers et autres malformations immanents sur plusieurs générations. Déjà, Monsanto était dans la sauce, infâme…

10 août 2013.
La Mamie’s utilise pour la première fois un forfait Orange, qu’elle fait chauffer pour rameuter un plateau de choix à la Ferme du Bonheur. Organisation usante, les deux producteurs montaient une scène où se côtoyaient des sons bigarrés, du Jazz des Mains Sales au Reggae de Jackson Thelemaque en passant par des composants acides délivrés par Nick V et Acid Arab feat. M. Adnan – le tout saupoudré d’une dose de cumbia concoctée par Mosca Verde et Julio Inti puis relevé par un zest de Hip Hop de Pacific Shore ; un mélange détonnant qu’ils répandaient sur la culture de Nanterre, contraignant un public toujours plus nombreux à faire la fête toute la journée en plein cagnard, poussant certains à se rendre au Champ de la Garde se rafraichir au bord de la piscine ou sous la Khaïma, là où des concerts surprises les y attendaient – et ce sans parler des nombreux cas de courbatures et autres crampes inhérentes à un booty shaking des heures durant et le souvenir de cette quatrième mouture de la Mamie’s à la Ferme – « Napalm Beach » qui perdura sur plusieurs générations.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Mamie’s à La Ferme du Bonheur – Episode 4 : Napalm Beach
Samedi 10 aout 2013 – de 12:00 à 22:00

• 12€ pour les novices.
• 10€ pour les adhérents

Entrée gratuite pour les fans de Napalm Death (sur présentation d’un justificatif – t-shirt, place de concert gardée précieusement, photos, etc.)

Capacités Limitées :
La Ferme du Bonheur se réserve le droit de refuser des entrées !
Toute sortie est définitive après 20h. Fermeture des portes à 20h max.

Venez tôt ! Venez beaux !
__________________________________________________________________________

Bière équitable & Restauration Artisanale à la Ferme.
Food Truck After Eleven : Avant de sillonner les rues parisiennes, After Eleven, le premier food truck nocturne a décidé de vous faire goûter ses délicieuses Focaccias.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

// PACIFIC SHORE (Live)
Pacific Shore est un projet audiovisuel réalisé par Mike Ro Wave et Stanley Bloom. Le projet est inspiré d’un road trip à travers la Californie. Leur influences viennent de leur premiers amours : funk, soul et hip-hop. Les visuels décrivent le voyage du duo le long du “Pacific Shore”.
Après deux Private Beats Mixtapes, et presque une année de travail, nous sommes fiers de vous présenter notre nou- veau projet : Pacific Shore. Un voyage audiovisuel inspiré d’un roadtrip sous le soleil de la Californie. La couleur de cet album nous vient de nos premières inspiration : funk, soul, hip-hop, et plus généralement la musique californienne. Mais nous n’avons pas exclu l’idée d’inviter des artistes de divers Régions comme : Sarah Linhares de Montréal, le groupe Furns de Copenhague, Ellementt de New-York, et Jazzy Bazz de Paris. Merci à tout ceux qui nous supportent, et n’hésitez pas à partager notre univers.
https://soundcloud.com/pacificshore


// JACKSON THÉLÉMAQUE
(Live)
Jackson Thélémaque est originaire d’Haïti, terre de révolte et pays du Vaudou.
Les rythmes des tambours et les chants vaudous sont le cœur de son univers artistique.
La musique noire américaine, celle des caraïbes, le reggae, le rock, le blues du Delta et le blues africain sont le reste.
Accompagné du Legba experience ( Nicolas Leborre à la basse et Romain Cadiou à la trompette) la transe et le rythme sont les maîtres mots.
Guitariste instinctif, poète surréaliste, Jackson déclame ses textes en anglais, créole et français.
A la guitare ou au tambour, il appelle les ancêtres, les éléments, les astres, la musique. Il nous rappelle que l’humanité est bien plus vivante que morte.
http://jacksonthelemaque.free.fr/

// MOSCA VERDE [SUBKLUB REC/LE BARBU/HFT/TLC] / INTI AKA LAROYÉ [LA REVANCHA/CUMBÉ TROPIKAL/ALTER-NATIVA
(Dj Set)
Issu de la culture “Block Party Afro Américaine”, LE BARBU ak. Mosca Verde est à mi-chemin entre le gourou de secte et le RuDE bOY…
Prof d’histoire-géo et journaliste chroniqueur pour toutelaculture.com, Le Barbu, sous le pseudo de Mosca Verde, est aussi dj/producteur/organisateur. Il a retourné les dancefloors de nombreuses salles parisiennes (Glazart, Batofar, Bellevilloise, Machine du Moulin Rouge, Nouveau Casino, Java, Alimentation Générale…), ainsi qu’en France et en Europe.
Malgré un récent retour à une culture Hip-Hop et Afro-Funk, il reste un des spécialistes du Moombahton.
https://soundcloud.com/dj-greenfly
DJ INTI vous transporte de Rio à Cartagena, de La Habana a Nueva-York au «pays» de toutes les transes musicales à la manière d’un grand sorcier vaudou…electro, soul jazz, afro-latin, rythmes des tamborès venus des 4 coins de l’âme sud. Une véritable expérimentation ondulatoire!!!! ses réserves sonores sont quasi inépuisables!
www.alter-nativa.net/dj-inti-aka-l-chino
www.mixcloud.com/juliointi

// ACID ARAB (Dj Set)
Aujourd’hui tous les djs jouent dans leur set un re-edit turc, un morceau de RnB habillé de tablas ou un maxi techno avec un sample arabe. Depuis Istanbul, Le Caire, Bombay ou le Maghreb, la musique des Orients fait souffler un vent de folie sur le front du deejaying. Là-bas, c’est la house qui règne dans les clubs. Le pont, c’est l’acid-house. Musique des ghettos des années 80, l’acid tire son jus des machines Roland qui n’intéressaient pas les musiciens. A l’autre bout de la Terre, les disques orientaux, snobés par la quasi-totalité de l’occident, alimentent le ghetto de la musique… jusqu’aux années 2000 où internet défonce les barrières entre les genres et les nationalités musicales, et met à jour un trésor: des millions d’heures de musique festive, moderne et underground.
ACID ARAB, c’est un focus sur ce mouvement par deux djs qui ont une culture club plutôt qu’une connaissance encyclopé-geek: Asma et Guendiz
https://soundcloud.com/acid-arab

// M.ADNAN (Live)
Il est musicien depuis toujours, d’origine syrio-kurde, joue de tous les instruments à corde du moyen orient a joué pour des enfants ou des politiques. Il a déjà joué à la ferme du bonheur dans les années 90! Et c’est le joueur de oud du morceau ‘cosmique arabe’ signé boyz in the oud sur ‘acid arab collections EP01’. Il a eu envie de remonter sur scène après avoir vu le live d’omar souleyman à la gaîté lyrique.

// NICK V (Dj Set)
Né à Manchester NICKV fait partie de la génération acid house, bercé par une bande son qui caractérise la richesse musicale du Nord de l’Angleterre : funk, hiphop, électro, nu wave, indie. Il baigne dans un melting pot bouillonnant qui explose en petits disques smileys avec la découverte des rythmes acid venant des ghettos de Chicago et annonçant les débuts de la House culture. 1987, débarquement à Paris où disco et funk règnent en maître sur fond de rap français naissant. Les cassettes s’enchaînent dans la radio puis la musique devient électronique : achats de maxis le jour, infolines la nuit … rave on !
Aujourd’hui il est programmateur musical pour LE BAXO, illustrateur sonore et conseil en acoustique architecturale. Pour l’écouter son public le suit tous les mois à LA JAVA pour MONA, dans la lignée des GUYS&DOLLS d’antan, ainsi qu’aux soirées BEST FRIENDS. Avec toujours de nouveaux projets musicaux en tête pour le futur, NICKV cherche avant tout la qualité musicale.
http://www.nickv.fr/

// LES MAINS SALES (Live)
Enregistrement de Cynthius par Nicolas Jeanpierre.
Créé en 2011, le quartet Les Mains Sales est un groupe énergique aux influences multiples.
Ils mêlent une recherche instrumentale dans la tradition jazz avec la poésie d’une voix hip-hop. La contrebasse puissante résonne avec le jeu envoûtant du pianiste, tandis que les mots se disposent sur le rythme subtil d’un batteur survolté. L’osmose entre ces jeunes musiciens est sensible dans les riches créations qui composent leurs prochains concerts.
Piano : Alix logiaco – Voix : Léo Seviyor – Contrebasse : Antoine Brochot – Batterie : Sébastien Grenat
http://lesmainssales.fr/

// LA MAMIE’S
Vos fidèles serviteurs du Groove.
http://soundcloud.com/mamiesound

La Ferme du Bonheur
220 avenue de la République, 92000 Nanterre

Leave a Reply