festival africolor 2013

A partir du 16 novembre, le festival africolor vous ouvre ses portes musicales!

Pour sa vingt-cinquième édition, africolor retourne à la source des musiques africaines, là où elles sont rentrées, malgré elles, dans l’histoire mondialisée. Que ce soit par les razzias qui ont conduit à la fondation des confréries gnawas du Maroc, par la traite négrière qui déporta les musiques mandingues, vaudoues ou de la coté sud-ouest, elles ont irrigué le globe depuis cinq siècles. A la Nouvelle-Orléans, à la Réunion ou en l’Ile de France, elles ont participé à l’histoire de toutes les musiques, du bal à la musique contemporaine.

africolor2013

Les 24 concerts programmés permettent d’en découvrir les multiples genres, parfois même inclassables : afro-électro/ brésilien, blues-rock-mandingue, rythmes vaudous ou gnawas…

2 moments forts à ne pas manquer :

•Batida, un cocktail de rythmes qui mêle kuduro, sample et musiques traditionnelles d’Angola des années 70, le 29/11 à 21 h, Nouveau Théâtre de Montreuil (tél. 01 48 70 48 90).

• El Fassa, un show aux allures de transe, inspiré d’immersions africaines et caribéennes, suivi de Mixatac Essaouira, une rencontre entre la musique traditionnelle gnawa et la nouvelle scène hip-hop, le 30/11 à 20 h 30, Espace V de Villepinte (tél. 01 55 85 96 10).

Toutes les infos sur http://www.africolor.com/

Leave a Reply