Coup de coeur et soutien pour clave del sur!

Soutenez Clave del sur sur Ulule!
http://fr.ulule.com/clave-sur/

ulule_logo

Située au cœur d’un quartier populaire du sud de la ville de Guayaquil – le Guasmo Sur – l’association Clave de Sur anime une école de musique dont l’objectif est d’enseigner la pratique d’un ou plusieurs instruments de musique à des jeunes susceptibles d’être exposés de manière précoce à des situations difficiles (déscolarisation, travail informel, violences urbaines, violences familiales…).

L’école vise en réalité des objectifs qui vont bien au-delà du simple rapport à la musique. Apprendre à jouer d’un instrument dans un espace alternatif, ouvert à tous, créer un sentiment de sécurité et de confiance nécessaire pour développer les connaissances, aptitudes et compétences de chacun des bénéficiaires tout en renforçant la cohésion sociale au sein de la structure et au sein du quartier. Les cours sont gratuits et les professeurs de musique sont bénévoles.

Clave de Sur fait partie d’un réseau soutenant des initiatives équatoriennes de développement: le réseau Une Option de Plus. Les 16 associations membres de ce réseau sont réparties sur l’ensemble du territoire équatorien, et travaillent dans des domaines variés tels que l’éducation, le handicap, la promotion socio économique…

La tournée de Clave de Sur s’inscrit dans la dynamique d’échange et de partage soutenue par Une Option de Plus.

Le projet permettra à une dizaine de jeunes issus de quartiers défavorisés de découvrir leur pays en allant faire des concerts dans les différentes associations qui composent le réseau et, il permettra aux bénéficiaires des autres associations (adultes et enfants en situation de handicap, enfants victimes de violences familiales, orphelins, personnes âgées…) de profiter d’un moment d’échange culturel avec ces jeunes et pourquoi pas de se découvrir une passion et/ou une vocation musicale !

Leave a Reply