Showtime, théâtre musical à la Villette du 13 au 17 janvier

La nouvelle création de Mark Tompkins / cie I.D.A
SHOWTIME

du 13 au 17 janvier 2014
au Théâtre Paris – Villette

showtime

Avec Showtime, Mark Tompkins clôt sa trilogie sur le théâtre musical à la Villette !

Jouant avec les lois et les stratégies de la comédie musicale classique autant qu’avec celles des télécrochets d’aujourd’hui, Showtime est un musical contemporain, qui flirte avec les limites des conventions sur les thèmes de l’identité et les troubles du genre.

Chorégraphies endiablées avec des costumes authentiques des Folies Bergère et du Casino de Paris, sur une musique originale influencée par Broadway, le rock, le blues, le jazz et la soul, pour faire résonner des textes pleins d’ambiguïté et de double sens !

Le spectacle suit les aventures de Gladys, matrone et Diva des soirées folles d’un cabaret, et de Jimmy, son jeune protégé ambitieux, musicien et meneur de revue. À eux deux, ils entendent canaliser les talents réunis et faire aboutir un projet qui les dépassera tous : contraintes matérielles, crises d’égos, fatigue, exigences artistiques et techniques seront transcendées par le chant et la danse.

Showtime est le troisième et dernier volet d’un cycle de danse et théâtre musical (Black’n’blues présenté à la Villette en 2010 et Opening Night en 2012), inspiré par l’histoire du théâtre américain de 1830 à nos jours.


Renseignements pratiques
Dates/ horaires : Lundi, mardi, mercredi, vendredi à 20h ; jeudi à 19h30
Tarifs 20€ TR 16€
Accès : Métro Porte de Pantin

Information /réservation : 01 40 03 75 75 – www.villette.com

Leave a Reply