Soirée Clam’Station#5 – Amérique Latine – Samedi 22 février

CLAM’STATION #5 ..Pour cette soirée colorée, un seul mot d’ordre : “CHALEUR !”
SAMEDI 22 FÉVRIER
21h – 05h
Entrée : 5 Euros

clam-station1

Voilà déjà 5 ans que l’Association Dire Le Monde a vu le jour à Clamart (92), proposant un festival annuel ainsi que des soirées autour des cultures du monde. Les Ivryens et Vitriots de l’association sont aujourd’hui impatients de vous présenter leur première soirée organisée dans le Val-de-Marne, avec pour destination : L’Amérique Latine.

Le groupe Abre a Roda nous transportera sans attendre au coeur des soirées populaires brésiliennes. Ces joueurs de pagode d’Ivry-sur-Seine savent tenir les rythmes samba.
De plus en plus chaud, la salsa cuivrée du groupe CalleFaccion fera suer les plus frileux d’entre nous. L’énergie de ce groupe a déjà fait ses preuves, comme un air de cocktail explosif !
Toujours sans répit, le talentueux DJ Inti mêlera durant toute la nuit les sonorités endiablées du sud.

Il est vrai que le voyageur mérite aussi du repos, des empanadas vous seront servis, ainsi que quelques gouttes de Fernet Branca pour prévenir efficacement contre la gueule de bois ! Profitez-en, notre amie Marie-Julie Gascon saura vous faire revivre en photos son voyage et ses rencontres.

DIRE LE MONDE : http://www.direlemonde.com/
au Local de l’ASSOCE KIPIK, organisatrice du Festival Sur Les Pointes : http://www.surlespointes.fr/

__________________________________________________________

Pagode d’Ivry – Abre a Roda :
Après l’effervescence des répétitions à 200 bpm de leurs batucadas respectives, style samba de rio, les membres du groupe Abre a Roda se retrouvent autour d’un verre, dans une ambiance plus intime, pour reprendre des sambas vieux des années soixantes à nos jours. Des grands classiques tels que les compositeurs Bezerra ou Martinho da Vila ou plus contemporain Grupo Revelacao et plein d’autres…

CALLEFACCION :
CalleFaccion vous transporte au gré des rythmes latinos et fait vibrer les amoureux de la musique alter-latine !
Les textes sont habilement écrits et interprétés en espagnol par un chanteur qui nous tient en haleine jusqu’à la dernière note, tant l’interprétation est originale et percutante. L’ambiance est toujours festive et authentique, les musiciens prennent plaisir – et en procurent autant!
Le groupe régale ainsi les amateurs de rythmes « salsa-cumbia-reggae-ska », et nous entraîne dans son univers métissé, au gré de sons tantôt flamenco, tantôt salsero, tantôt « rockero »
http://callefaccion.com/

DJ INTI aka Laroyé :
DJ INTI vous transporte de Rio à Cartagena, de La Habana a Nueva-York au «pays» de toutes les transes musicales à la manière d’un grand sorcier vaudou…electro, soul jazz, afro-latin, rythmes des tamborès venus des 4 coins de l’âme sud. Une véritable expérimentation ondulatoire!!!! ses réserves sonores sont quasi inépuisables!
https://soundcloud.com/inti-aka-laroye

__________________________________________________________

Entrée : 5 Euros
Bière : 2,50 Euros
Cocktail : à partir de 3 Euros

Le Local
39-41 rue Henri De Vilmorin
94400 Vitry Sur Seine


Pour venir :
Ligne 7 (Villejuif louis Aragon) -> Bus 180 ou 172 (Arret Mac Val ou Vilmorin)
Ligne 7 (porte de choisy) -> bus 183 (arrêt Mac Val)

Pour rentrer :
Noctilien N31 (a 2 min du local) -> Gare de lyon ( toutes les 30 min)

Leave a Reply