Alter-Nativa soutient “La Main Mariée”, une nouvelle de l’artiste Somotho

Alter-Nativa soutient et vote pour la nouvelle “La Main Mariée”
par Somotho

lisez! votez!
http://www.bibliocratie.com

lamainmariee

un extrait là :
“À l’origine je possédais deux mains, simplement et comme beaucoup d’autres. Lorsque je les tends devant moi afin de les observer, je remarque qu’elles sont toujours bien en place toutes deux, à la façon de deux sœurs jumelles mais qui posséderaient des dons différents.
Un jour, l’une des deux décida de se marier : ce faux choix incombait bien expressément à la gauche, puisque c’est à l’annulaire de cette dernière qu’est communément placé un anneau.
Il semble que le jour qu’elle détermina avait un quelque chose d’amusant du fait de la répétition. Je dis, il semble, car je ne suis pas certaine de bien m’en souvenir. La date, aussi avait été choisie par la main. Ah oui, c’est cela : deux-quatre zéro quatre deux zéro zéro quatre. Ça chantait presque comme une petite ritournelle nuptiale. J’aurai même pu me laisser aller à la fredonner légèrement.

C’est elle aussi qui se chargea d’arracher les étiquettes de la robe.
De noircir les cils des yeux.
De démêler un à un les cheveux, de les coiffer ensuite, de les parer enfin.
Je crois en fait qu’elle s’occupa de tout, le plus méticuleusement du monde. Elle ne laissa pas une seule chose inaccomplie, de sorte qu’il fallut au corps suivre la marche sans le moindre espace pour penser.
C’est ainsi que la main fut mariée.”…. suite sur http://www.bibliocratie.com/?portfolio=la-main-mariee

Leave a Reply