bresil flottant à partir du 19 juin

BRESIL FLOTTANT
Tous les jeudis à partir du 19 Juin


Petit Bain
7 Port de la Gare
75013 Paris
01 80 48 49 81

bresilflottant

A partir du 19 juin, Petit Bain s’associe à Hélico et relance BRESIL FLOTTANT tous les jeudis (relâche le 3 juillet) jusqu’au 31 juillet. Pour secouer le public parisien au son des nombreux rythmes de la scène actuelle brésilienne. Du live, des djs (coco, hip-hop, samba, néo-psychédéliques…), des ateliers de danse (afro-samba & samba-rock), à manger et à boire en musique.

————————————————————————————-

19 juin > RENATA ROSA / Concert > 21h30
De sa voix claire et juvénile aux étonnants vibratos, Renata Rosa emplit l’espace de singulières sonorités venues des tréfonds de la tradition du Nordeste brésilien. « Une force terrestre incroyablement féminine » Emily Loiseau.
Autour du concert : Au platines, Dj B.Mundo et Timbó à la danse (atelier afro-samba à 19H30).
+ CAIO NASCIMENTO (Artiste Peintre de Rio / BR)
Coup de Coeur sur l’exposition de Caio Nascimento ! du 20 au 25 juin 2014 – Vernissage le vendredi 20 juin à 18h – Espace 7 – Bastille – 7, rue Saint Sabin 75011 Paris

————————————————————————————-

26 juin > KAROL CONKA / Concert > 21h30

Karoline dos Santos de Oliveira alias Karol Conka est née en 1987 à Curitiba (Etat du Parana au Sud de Sao Paulo). elle fit ses premiers pas sur la scène musicale à l’âge de 17 ans. La jeune MC fit vite ses preuves et montra qu’elle avait tous les atouts pour devenir une figure importante de la scène Hip Hop moderne brésilienne. Les Inrocks : « La musique chaude et folle des trottoirs des favelas brésiliennes. Si M.I.A. avait grandi du côté de Curitiba, sur les flancs d’une montagne au sud du Brésil, on l’appellerait sans doute Karol Conka”
Autour du concert : Au platines, Dj RKK et Allez Samba – danse (atelier et démonstration à 19H30).

————————————————————————————–

10 juillet > PEDRÃO / Concert > 21h30
Le musicien et compositeur Pedrao (Pedro Abib) dont le travail musical est basé sur la samba traditionnelle, a pris ses influences auprès des grands compositeurs de samba comme Noël Rosa, Cartola, Nelson Cavaquinho, Adoniran Barbosa, Paulinho da Viola, Chico Buarque, Candeia, Batatinha parmi d’autres. Son répertoire est nourri des classiques de la samba, ainsi que de ses propres compositions, fruit de plus de 20 ans de vécu dans cet univers.
Autour du concert : Au platines, Dj MicMag et Timbó à la danse (atelier afro samba à 19H30) + projection du documentaire Samba Lumière

————————————————————————————–

17 juillet > GRAVEOLA / Concert > 21h30
En provenance de Belo Horizonte, capitale de l’Etat du Minas Gerais, une troupe de musiciens baptisée Graveola. Leur style ? Ils diluent la samba dans une mixture folk pop bariolée, rajoutent des étincelles d’électricité sur les guitares et mélangent le tout en invoquant l’esprit du tropicalisme. Ils obtiennent ainsi le”carnaval-canibalism” que le groupe revendique avec espièglerie. Le fondateur Luiz Gabriel Lopez ajoute encore trois mots pour définir leur style : “lyrisme, débauche et jingles TV.” Une découverte originale du label anglais Mais um Discos.
Autour du concert : Au platines, Dj VODKAKOKA et Timbó à la danse (atelier afro samba à 19H30) + warm up Luiz Gabriel Lopes

————————————————————————————–

24 juillet > ALÊ KALI / Concert > 21h30
Alê Kali est une artiste brésilienne à la voix pleine de caractère et aux multiples projets ancrés dans les racines africaines de la musique populaire du Brésil (MPB). Résultat d’un apprentissage sensible et autodidacte, Alê Kali nous présente un répertoire original de styles variés avec de nouveaux compositeurs.
Autour du concert : Au platines, Dj Tom-B et Timbó (Afro-samba à 19H30).

————————————————————————————–

31 juillet > RODA DO CAVACO / Concert > 21h30
La Roda do Cavaco est devenu un vrai rdv des amoureux brésiliens et français du pagode. Energie et bonheur sont assurés ; l’atmosphère est magique pour le plus grand plaisir d’un public toujours plus nombreux.
Autour du concert : Au platines, Dj JOA et Timbó (Afro-samba à 19H30).


Petit Bain
7 Port de la Gare
75013 Paris
01 80 48 49 81

Leave a Reply