Kora jazz band en concert au new morning le 29 novembre (paris)

SAMEDI 29 NOVEMBRE
KORA JAZZ BAND
@ NEW MORNING

20H30 – 27,50euros

korajazzband

Le Kora Jazz, devenu Band, a fait des allers et retours sur toute la planète musique. De Séoul à Rio, d’Oslo à Dakar. Et ainsi de suite. L’enjeu ? Réunir deux parents éloignés par des siècles. Revisiter Parker à la kora, et réinventer la tradition mandingue en lui adossant d’autres harmonies. Démêler les fils distendus par l’océan et le temps.
Jazz et musiques mandingues, la belle évidence… Pour paraphraser Monk. Ça tombe bien : l’idée du Kora Jazz Trio est portée par Abdoulaye Diabaté, pianiste et principal compositeur de ce projet né dans sa tête, quand il habitait encore à Dakar. Après avoir servi auprès des autres, Salif Keita, Papa Wemba et tant d’autres, celui qui a dirigé l’Orchestre National du Sénégal a choisi de donner vie à cette formule qui combine le piano, emblème du tempérament occidental, et la kora, symbole des modulations africaines. C’était au tournant du millénaire, et aujourd’hui, pari réussi.
http://korajazztrio.free.fr

Un retour aux sources pour leur nouvel album BACK TO AFRICA!! un disque à la fois entrainant, roots, metissé avec des hommages à Bach, Michel Petrucciani,Touré Kunda, et des envolées en chant avec Monica Pereira et Kandet Dioubaté!

PREMIERE PARTIE : ABOU DIARRA
Sa musique parle du voyage, de l’exil, du mouvement… Fasciné par le blues, le jazz, le reggae, le groove… Les rythmes et styles où se mélangent pays, sonorités, influences… Abou Diarra explore hors des gammes classiques, utilise son n’goni comme une guitare, une basse, une harpe ou une percussion… dans des balades silencieuses et nostalgiques ou des rythmes endiablés de bals poussières.

New Morning
9 Rue des Petites Écuries
75010 Paris

Leave a Reply