CLAM STATION # 6 au Local de Vitry samedi 31/01

Le 31 Janvier prochain, la CLAM STATION # 6 reprend ses quartiers au Local de Vitry !!
Pour cette 6ème édition, l’Association Dire le Monde vous propose d’approcher l’Afrique, de la sentir, de l’imaginer et de vous donner l’envie d’aller la découvrir ou de la redécouvrir !
Le programme débute à 20h30 avec une série de concerts, un dj set et une performance en live pour aller à la rencontre du continent africain !

clamstation

Si vous ne le saviez pas, les Clam Station, participent à soutenir l’association Dire le Monde qui œuvre pour la connaissance et le respect des cultures du monde!
Mais pas seulement ! Ces soirées permettent de soutenir les artistes, ces artistes qui n’ont de cesse de contribuer à la société de la connaissance.
Parce qu’ils produisent des questions et des émotions, des alertes et des sensations, ils sont des producteurs de savoirs et d’idées !
Aujourd’hui, il est grand temps de redonner de la valeur à la culture qui nous fait réfléchir et qui participe à l’éducation de nos esprits !

Enfin, La CLAM STATION # 6 vous livrera quelques indices sur le prochain thème du CLAM FESTIVAL !! (du 13 au 15 mars prochain à CLAMART) C’est encore dans la grande et merveilleuse Afrique que nous vous ferons voyager!

EVENT FB https://www.facebook.com/events/424871190997913/?pnref=story

// LINE UP //

★ RIM KABORE (Warba, Reaggae, Afrobeat)

Né à Fada N’gourma et Moaga d’origine, il a plutôt été séduit par la culture Gourmanché. Dès l’âge de dix ans, obnubilé par les instruments de musique, il tombe sous le charme de la batterie et de la percussion, s’initie aux rythmes, passe la majeur partie de son temps à observer les orchestres dans les cabarets et à fabriquer des fûts avec des objets et matériaux de récupération.

Depuis 1998, il accompagne de nombreux artistes burkinabés et notamment Amity Méria, Eugène Kounker, Sissao, Zedess. En France, des concerts improvisés dans les bars parisiens aux festivals de la région parisienne, en passant par des salles intimistes comme le New Morning ou l’Olympic il suit les formations Tiwitine, groupe touareg dirigé par Sidi Ag Issa, le groupe d’Ahmed Cisse, et tout récemment Mayela.

https://www.youtube.com/watch?v=bmsVvdBXXCs

★ BIM BAM ORCHESTRA (Afrobeat)

Structure de groupe afro orchestral en tête, (Section rythmique conséquente, guitare et claviers enivrants, grosse section cuivre, voix percutantes…) les douze musiciens du Bim Bam Orchestra ont forgé leur style au cœur même du répertoire de Fela Kuti, père du genre. Ils n’en proposent pas moins une relecture enrichie par la diversité de leurs influences : un groove résolument afro, métissé de funk, de hip hop et de motifs latins, portant des thèmes énergiques aux accents éthiopiens ou caribéens.

https://www.youtube.com/watch?v=F3n2B1KmtnU

★ DJ INTI & ZIMAN (Electro World)

Inti et Ziman sont deux DJ producteurs parisiens qui animent des soirées electropical en Île-de-France et à paris.
Inti et Ziman se sont unis cette année autour d’un projet electro world pour lequel ils préparent un album et un live. Leur premier EP sortira courant de l’année 2015 et d’ici là ils proposent régulièrement des DJ set aux couleurs chaleureuses et à la saveur sucrée. Retrouvez les au local pour une nuit suave et humide aux reflets d’Afrique .

https://soundcloud.com/inti-aka-laroye
https://soundcloud.com/ziman-project
https://soundcloud.com/ziman-techno

// PERFORMANCE

★ COLLECTIF RHIZOME

Jeunes plasticiennes en quête de partage, les membres du collectif Rhizome on choisi de faire dialoguer leurs travaux pour une exposition itinérante qui explore la question de la construction identitaire, à travers son caractère fragile, instable et éminemment composite.
« Rhizome », un mot qui évoque les fondations d’un réseau organique. Ce projet approche des problématiques qui nous violentent, nous bouleversent et nous positionnent en tant qu’élément vivant d’un monde en constante mutation. Comment à travers l’autre et son regard, notre image se transforme, se métamorphose? Comment nous définir au sein d’identités multiples ?
Les jeunes plasticiennes de ce collectif viendront nous exposer en direct tous ces questionnements autour d’une performance inédite !

http://www.expositionrhizome.com/

// GIVE THANKS

★ Merci à notre artiste en herbe, Céline Rano pour ses dessins qui ont servi à réaliser le visuel de cette soirée !

★ Merci à nos amis du Local de nous accueillir une nouvelle fois !

// INFOS PRATIQUES

Le Local
39-41 Rue Henri de Vilmorin,
94400 Vitry-sur-Seine
PAF 5 euros

Bière : 2,50 Euros
Cocktail : à partir de 3 Euros

Pour venir :
Ligne 7 (Villejuif louis Aragon) -> Bus 180 ou 172 (Arret Mac Val ou Vilmorin)
Ligne 7 (porte de choisy) -> bus 183 (arrêt Mac Val)
Pour rentrer :
Noctilien N31 (a 2 min du local) -> Gare de lyon ( toutes les 30 min)
www.direlemonde.com

Leave a Reply