Des bons plans sorties pour début Mars, concert, ciné

SAMEDI 7 MARS
Sally Nyolo + King Ayisoba + djembé freestyle
Concert en partenariat avec la mission droits des femmes suivi d’un Djembé freestyle, scène ouverte aux percussionnistes spéciale « Trans »

sallynyolo

Plus qu’une chanteuse, Sally est devenue avec le temps l’une de ces artistes trop rares pour qui la vie dans sa diversité, sa complexité, son mystère ne peut s’interpréter qu’à l’aide de l’émotion musicale. Elle fait partie de la petite communauté des bienfaitrices universelles qui tandis que la déraison s’empare du monde, continue de dire non à l’ombre et oui à la lumière.

King Ayisoba joue du Kologo (petite guitare à 2 cordes montées sur une calebasse) depuis son plus jeune âge. Il s’occupe du bé¬tail et transporte son instrument dans la brousse et les villages où il découvre les harmoniques traditionnelles, les cérémonies et rites ancestraux.
Il offre un univers où le monde des esprits fusionne avec les origines douloureuses de la musique Kologo, le béton et l’urbain du Hip Life, et les cris révoltés d’une jeunesse qui cherche encore son identité. Une transe entre la forêt mystique et le béton craqué d’Accra.

en savoir plus et réserver son billet : http://www.deuxpiecescuisine.net/sp_event/sally-nyolo-king-ayisoba/

Le Deux Pièces Cuisine
42 Avenue Paul Vaillant-Couturier, 93150 Le Blanc-Mesnil


JEUDI 12 MARS – 20H
Cinéma La Clef

Em busca de um lugar comum
de Felippe Schultz Mussel

Brésil | 2012 | 80’| VOST Fr

Les favelas de Rio de Janeiro sont présentées dans l’imaginaire collectif comme la scène de la misère sociale au Brésil mais, étonnamment, elles sont aussi considérées comme l’un des endroits les plus attirants de la ville. En s’introduisant dans les tours organisés à travers la favela de Rocinha, ce documentaire étudie les désirs et les images qui en ont fait une destination touristique aussi populaire.

Projection suivie d’une rencontre avec Hervé Théry (Géographe, directeur de recherche au Creda-CNRS et professeur invité à l’université de São Paulo depuis 2005) et Fernanda Ribeiro (Doctorante en Sociologie – Sorbonne.Thèse sur la transformation des favelas en parcs de loisirs).

Bande-annonce du film (sous-titres en portugais)

INFORMATIONS PRATIQUES
Cinéma La Clef
34 rue Daubenton, 75005 Paris

Réservation conseillée : reservation@cinemalaclef.fr
www.cinemalaclef.fr

Tarifs projections :
6,50 euros
4,50 euros pour les adhérents Autres Brésils

Leave a Reply