Sidi wacho en concert à genneviliers le 28 janvier

Sidi Wacho
Jeudi 28 janvier
à 20h30 A l’espace Nelson Mandela
(Genneviliers)
ENTREE GRATUITE !!!

Du groove coloré de textes poétiques et politiques avec des refrains efficaces, Sidi Wacho partage des énergies positives à danser et à chanter.

sidiwacho

Sidi Wacho est né de la rencontre entre le cumbiero chilien Junito Ayala et le rappeur Saïdou du Ministère des Affaires Populaires (MAP) à Yungay, un quartier populaire de Santiago du Chili. Leurs premiers échanges sur les inégalités sociales, le racisme, l’impérialisme et la réalité des quartiers populaires de France et du Chili leur donneront rapidement quelques idées de chansons et l’envie de créer un nouveau collectif mêlant hip-hop et sonorités sud-américaines. L’histoire se prolonge alors en studio et en musique à Lille en 2015 avec l’accordéoniste du MAP Jeoffrey Arnone, le trompettiste aux influences balkaniques Boris Viande, le percussionniste “El Pulpo” et de DJ Antü de Valparaiso.
Sidi Wacho ce n’est pas de la cumbia, ce n’est pas du rap ni de la musique des Balkans. Sidi Wacho c’est de l’expression populaire made in Lille et Santiago avec des textes engagés qui piquent et qui nous rappellent que “la lucha sigue”!

Espace Nelson Mandela
16-22 avenue Chandon
Tél.: 01 40 85 49 94

https://www.facebook.com/events/154264694939842/

Leave a Reply