Festival l’autre amérique latine du 13 au 17 Mars (Paris)

FESTIVAL L’AUTRE AMERIQUE LATINE du 13 au 17 mars 2017
Entrée gratuite

LE PROJET :
Le festival L’Autre Amérique latine est la mise en lumière de la culture de cette région, à travers une vision artistique moderne et contemporaine. Ce festival vous propose plusieurs spectacles de danse, de musique, mais aussi de la poésie, des films et des expositions, qui sont autant d’entrées dans l’univers contemporain de ces cultures et des artistes invités. Des intervenants, notamment l’attaché culturel de l’ambassade de l’Équateur, amèneront leurs expertises sur ces cultures.

17016900_1108822435888516_6612777554051409666_o

LA LINE UP :

► BLAK MAMA, film équatorien
Projection de ce film à la 55ème Biennale de Venise. Présenté dans le cadre de la 5ème Semaine du Cinéma Équatorien à Paris - 2015.
Réalisateur : Miguel Alvear, Patricio Andrade / Année de production : 2009 Durée : 95 min / Version originale : espagnol / Sous-titres : français
https://www.youtube.com/watch?v=_MKAOQSJxFo

► Lehna, concert acoustique
Chanteuse, violoniste, auteur-compositeur-interprète, elle chante les langues qui l’inspirent et joue du violon avec passion.
Son 1er EP intitulé « valparaíso bay », fait référence à la ville du Chili où elle a vécu.
https://youtu.be/0WilJXCnRkU

► Hyggöre Au Thym avec une lecture des “Poèmes cyclothymiques”
Ses poèmes passent du style classique au contemporain, de l’agitation philosophique au manque de crack, de la contemplation à la béatitude face à la beauté de ce monde qui, malgré tout, persiste à vouloir survivre.

►SATYA PASPUEL
Danseuse équatorienne de renom; dans ce spectacle, elle s’immerge dans une recherche sensorielle pour trouver les mouvements qui expriment le mieux et d’une façon contemporaine le sentiment.

►DADA AMARAL, João De Mello, MARTINE BAKERO et VIVIANA MENDEZ.
Avec ce récital nous partons à la rencontre de grands poètes qui ont bâti les multiples visages culturels et identitaires du territoire d’Amérique Latine. Les chants de tous les coins et recoins du monde lationo-américain dont écho à ceux de ces 4 poètes.

► Eda, concert
D’origine française et colombienne, elle développe un univers musical poétique et magnétique, faisant dialoguer les musiques traditionnelles et populaires sud-américaines avec des influences modernes pop-électro.
http://youtube.com/watch?v=S9hQLXTXXw0

► Une Option de Plus - Una Opción Más, exposition de photos
L’expo “L’Autre Amérique Latine”, dévoilée pour la première fois le 19 novembre 2016 lors de la Semaine de la Solidarité Internationale met en lumière l’Amérique Latine à travers le regard de personnes ayant vécu dans ces pays.

► Julien Darblade, exposition de photos Intimité Montevideo
Il veut nous faire découvrir la richesse culturelle de l’Uruguay à travers la photographie.
La série photo “Intimité Montevideo” est un contenu visuel qui valorise l’art de la poésie par l’image du poète dans son univers de création.
http://www.darblade.com/

►LEO MARGUE
Jeune chef d’orchestre il fera un retour d’expérience sur son incroyable aventure au Vénézuela avec programme El Sistema, un modèle musical et social qui forme des jeunes par milliers à la pratique orchestrale. .
.
► O BRAZIL DE PERO VAZ CAMINHA
Deux prix internationaux (5th Los Angeles Brazilian Film Festival et le meilleur documentaire FARCUME 2012.
Réalisateur : Bruno Laet / Durée : 17 min / Version originale : espagnol / Sous-titres : français
https://youtu.be/-x9AtPbRzoQ

Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3
13 rue de Santeuil, 75005 Paris

Leave a Reply