Nos coups de coeur fête de la musique 2018 à Paris

LE HASARD LUDIQUE
128 Avenue de Saint Ouen
75018 Paris

Entièrement co-créé avec les habitants du quartier, le festival Fabrique regroupe 10 événements faits avec amour & ferveur. Pendant 5 mois ils se sont penchés sur la conception de ces 10 événements de folie pour le plaisir de tous. www.lehasardludique.paris/festival/festival-fabrique

🎊 Fêtons l’amitié franco-péruvienne sur un dancefloor chaud comme la braise : une fête de la musique qui s’annonce aussi bouillante que le pays que nous mettons à l’honneur : El Perú, si si si ! 🎊

Ouverture des festivités avec la diffusion sur écran géant du match Pérou-France, suivi d’un marché créateurs 100% péruviens ! Plongée rafraichissante dans une cumbia psychédélique et un surf électro avec les Waykiki boys en dompteur de vague. 🌊
La fête contenue avec notre glaneur de sons Dj No Breakfast et ses inspirations musicales péruviennes issues de vinyles rares des 50’s aux 70’s, de cumbia & de funk amazonienne remixée et DJ JULIO INTI pionnier de la scène éléctropicale à Paris…un voyage muy caliente en somme !

– PROGRAMMATION –

DANS LA SALLE
17h00 : Match France-Pérou
20h30 – 22h : Concert des Waikiki Boys
22h30 – 02h : DJ Julio INTI

SUR LE QUAI
17h – 22h : Marché de créateurs
20h – 00h : DJ No Breakfast

MARCHÉ CRÉATEURS
IUSHA
Intipawawan
Jackson Ks
Lupuna Amazonie
PromPerú Oficial
SR MAYURI
Angela Ojeda Créatrice de Bijoux
Alberta Musso Bijoux
Trapos finos


Le Ministère des Outre-mer (27 Rue Oudinot, 75007 Paris)
ouvre ses portes à l’occasion de la toute première Semaine de la Culture des Outre-mer, du 16 au 21 juin 2018. Une semaine qui s’annonce riche en animations culturelles avec un joli programme : théâtre, danse, cinéma en plein air, archéologie, débats vous attendent en plus d’une clôture festive à l’occasion de la Fête de la Musique.
Concerts :
De nombreux artistes représentants la diversité des territoires des Outre-mer se produiront sur scène.

Sur place, Food-trucks et animations :

Projection du match de Coupe du Monde de Football France Pérou :
Pendant la fête de la musique, le match de Coupe du Monde France Pérou sera diffusé sur écran géant dans les jardins du ministère.

Camion de la fraternité :
Venez découvrir l’association Fraternité générale et son « Camion Fraternité », véritable véhicule studio qui sera présent dans les jardins durant cette soirée. Venez échanger, témoigner, partager votre vision de la Fraternité dans notre société et racontez vos expériences récentes en la matière.

– Entrée libre sur présentation d’une pièce d’identité
https://www.facebook.com/events/462929667492453/



VILLETTE ELECTRONIQUE
Jardin des îles dans le Parc de la Villette (Paris 75019)

HORAIRE : De 14:00 à 00:30

PRIX : GRATUIT

CARE/MESS s’installe à la Villette pour une fête idyllique. 2 scènes, 2 atmosphères : un jardin techno aux sonorités massives, une scène house à la folie aux mélodies colorées.

CARE/MESS s’installe à nouveau dans le Parc de la Villette pour une fête de la musique dans un cadre idyllique. Deux scènes, deux atmosphères électroniques pour vous faire taper du pied : notre jardin techno aux sonorités irradiantes et massives, notre scène house à la Folie faisant la part belle aux tracks mélodiques et colorés.

Fête de la Musique 2018 : Villette Electronique – Fête de la Musique 2018
Style musical : Musiques électroniques

Adresse : Jardin des îles dans le Parc de la Villette; jardin des iles


INSTITUT DU MONDE ARABE
1 Rue des Fossés Saint-Bernard, 75005 Paris

« Mot d’accueil » – 17h30 à 19h
“Mot d’accueil” a pour but de proposer un exemple d’intégration par la langue avec de jeunes migrants arabophones. La Villa Gillet, la Fondation St Irénée et l’association ACLAAM proposent de réunir un groupe d’une dizaine d’enfants réfugiés arabophones (statut de migrants syriens et iraquiens) autour d’un projet d’atelier artistique qui explore une voie d’intégration par la langue.

Ces jeunes, âgés de 12 à 16 ans, ont choisi un mot de la langue française qui leur semble incarner ce qui a fait d’elle une langue d’accueil et offrent avec ce mot le récit du parcours de vie qui l’accompagne, avec l’aide d’un écrivain, Pierric Bailly. La restitution publique de cet atelier a eu lieu à Lyon aux Assises Internationales du Roman en mai 2018 et à Paris à l’Institut du Monde Arabe le 21 juin.

Des groupes amateurs, vocaux et instrumentaux, occuperont les scènes du parvis en simultané avec les concerts.

DJ Nadbil : dans les règles de l’art des…platines ! 19h30 à 20h

I2S, l’Afrobeat child – 20h à 20h45

20h – 20h45 : Qaïss (vocal et instruments acoustiques) (2ème scène en simultané)

Les Tambours de Kabylie – 20h45 à 21h
Avec Saïd Akhelfi

21h-21h45 : groupe amateur (vocal et acoustique) (2ème scène en simultané)

Battle IMA – 22h à 23h30

Fouzi « Raïlover », la bonne étoile du raï – 23h30 à 00h30


Leave a Reply