Les lundis culture au Jazz Café Montparnasse

Lundi 29 avril – concert Aïcha Toure

Une nouvelle scène de chanson francophone à Paris !
Chaque lundi à 20h (sauf 22/04), le Jazz Café Montparnasse accueille des auteurs-compositeurs qui créent leurs textes et leurs mélodies. Venus de tous horizons, de tous styles, ces artistes racontent des histoires en chanson et nous offrent leur univers musical engagé, poétique, durant une soirée entière. Le premier lundi du mois, la Scène Découverte sélectionne 5 à 6 talents qui s’expriment une vingtaine de minutes.

Ouverture des portes dès 18h30, Happy Hour jusque 20h
Entrée libre, restauration légère (planches)

Avec Paris 200 bars-concerts, guide des bons plans
___

Pour cette 6ème édition, le Jazz Café Montparnasse accueille Aïcha Toure et ses musiciens Pepe Basse et François Collombon.

Auteur-interprète, Aïcha nous transporte dans son univers hors des sentiers battus et des frontières, alliant poésie, humour, accordéon et claquettes.
Ses multiples influences musicales (afro/franco/latino) et ses textes pertinents (et impertinents !) se mêlent et s’entremêlent autour d’une artiste pétillante au parcours atypique. Du cabaret au Théâtre Zingaro, en passant par le cirque, la danse et les arts de rue, elle touche par sa fraîcheur et son authenticité.

Avec en invitée
Solia Klaer

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Lundi 6 Mai Rencontre-Dédicace | Arpenter et scène découverte

Le Jazz Café Montparnasse est heureux d’accueillir, pour la présentation et à la signature de leurs ouvrages :

Véronique BOULAIS | Foulques, éd. Jean-Claude Lattès, Jan 2019
Dans ce premier roman, l’auteur dresse le portrait d’un paresseux moderne et questionne avec sagacité notre rapport à l’amitié, à l’amour et au temps qui passe.

Martin de la SOUDIÈRE | Arpenter le paysage. Poètes, géographes et montagnards, éd. Anamosa, Mai 2019
Pour la première fois, Martin de la Soudière, ethnologue du «dehors» et du temps qu’il fait, se livre à l’introspection.
Cet essai autobiographique sur le paysage est un retour aux origines, une entrée sur le terrain pour l’ethnologue féru de géographie… Véritable « entrée en paysage » qui a pour cadre la montagne, celle des Pyrénées en particulier.

Pierrick BOURGAULT (photos)
| Un bistrot sinon rien, Collectif, éd. Chamina Editions (Clermont-Ferrand)
De son grand-père cafetier, Pierrick Bourgault hérite d’une tendresse pour les buvettes, bars et bistrots, ces petits mondes aux fortes personnalités. Il est aussi l’auteur de Paris 200 bars-concerts, guide des bons plans et co-organise les Lundis chanson ! au Jazz Café Montparnasse.


La dédicace sera suivie à 21h de la Scène Découverte mensuelle, avec pour cette dernière édition de la saison un plateau de 4 artistes. Plus d’infos –> https://www.facebook.com/events/397746691043247/.

ALL of US
avec Isa Somparé et le guitariste Hervé Sicard

Chansons cachées
avec David-Johann Dray & Jowana Mansuela

Mv

Marty Musicshow
par Martin Boyer et musiciens


Entrée libre, ouverte à tous.
Possibilité de dîner sur place (restauration légère).


Jazz Café Montparnasse
13 Rue du Commandant René Mouchotte, 75014 Paris

Leave a Reply