Accueil > team > sultana

sultanacover

Auteure, compositrice et interprète cosmopolite, Sultana vous invite au voyage avec pour bagage son univers coloré et poétique. Ses compositions en français, anglais et espagnol sont teintées de jazz, de chanson et de world music. Sur son premier album “Mosaïque”, elle s’est entourée d’une dizaine de musiciens venus des quatre coins du globe, SULTANA y parle d’amour non sans humour avec une grande sensibilité. Sa musique montre un univers qui mélange les cultures avec romantisme et sensualité. Avec des textes légers ou engagés, ses mélodies et rythmes sensuels ou chaloupés sauront vous transporter et vous émouvoir!

www.facebook.com/sultana.paris
https://soundcloud.com/sultanaparis
Youtube: sultanaparis
www.myspace.com/sultanafromparis
www.alter-nativa.net/sultana
www.noomiz.com/sultana


sultanalightconcert-charenton

Sultana a produit son premier clip “El tiempo se me va”, chanson figurant sur son premier album “Mosaïque”.
EL TIEMPO SE ME VA traite de l’indifférence générale dans une société où chacun n’a plus le temps de regarder, ni écouter l’Autre. C’est aussi un message d’espoir, essayons de vivre l’instant et partageons…pour un peu plus de bonheur !!!!! tout ça soupoudré d’une touche d’humour!!!


:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Quelques interviews de Sultana sur JJTV (Jeunes Talents TV)

et là… http://www.jeunestalents.tv/search/sultana/

:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Sultana vous invite au voyage Sa recette? du jazz, une touche de bossa nova, un brin de reggae, une pincée de soul, un zeste de chanson française et un soupçon de musique du monde.

Profil myspace www.myspace.com/sultanafromparis

Profil Noomiz www.noomiz.com/sultana

Profil Facebook SULTANA (chanteuse/singer)

Faites également la promotion de votre Page

ALBUM MOSAÏQUE

myspace-recto-pochette-sultana300dpi1

Lauréate du « DEFI JEUNES - ENVIE D’AGIR » et grâce au soutien du département du Val de Marne, Sultana a pu réaliser son premier album intitulé « MOSAÏQUE ».
Pour ce disque metissé Sultana s’est entourée d’une dizaine de musiciens des quatre coins du globe, en passant par Cuba avec Lukmil Perez à la batterie, Aldo Medina et Luis Manresa tous deux arrangeurs de “Mosaïque”. Carlos Miguel Hernandez, chanteur de trova cubaine a également apporté sa couleur latine en donnant de la voix sur un duo cha cha cha intitulé “Quiero saber” et sur les choeurs de l’album. Hamdi Makhlouf et Zied Zouari, pour leur part ont sublimé le morceau “Déraciné” en y apportant leur touche orientale respectivement au oud, à la voix et au violon. Aux guitares et cavaquinho (petite mandoline brésilienne) Sultana a choisi le musicien brésilien Nelson Ferreira. Aux percussions et aux choeurs on trouve Marcelo Marquez (de la grande famille de musiciens chiliens “Illapu”). Sultana a également collaboré avec Laurent Loit et Elise Blanchard à la basse et Jean Claude Moine aux claviers… toutes ces combinaisons ayant contribué à l’opus coloré et métissé qu’est “Mosaïque”.

CD EN VENTE:
VENTE NUMÉRIQUE: 9,99 € en moyenne.



TITRES EN ÉCOUTE



Et tous les morceaux en libre écoute sur www.deezer.com/fr/music/sultana





HISTORIQUE

Après des études musicales à Paris aux «Ateliers Chansons de Paris», au «Cim» (école de jazz) et au «Coach», elle fait ses premiers concerts en 2001, elle a alors 22 ans. Elle multiplie ensuite les collaborations en tant que choriste, élabore un spectacle musical sur le thème de Cuba au théâtre Daniel Sorano à Vincennes (94) puis crée sa formation en 2005 avec qui elle enregistre un premier EP 5 titres. Elle se produit ensuite dans de belles salles parisiennes comme la Scène Bastille, le Baiser Salé, le Sunset, le Sentier des Halles, la Balle au Bond et même la maison d’arrêt de Fresnes! En 2008 Sultana est Lauréate du « DEFI JEUNES - ENVIE D’AGIR » et grâce au soutien du département du Val de Marne, elle réalise son premier album autoproduit intitulé «MOSAÏQUE», opus métissé sorti fin 2010 pour lequel elle s’est entourée d’une dizaine de musiciens originaires des quatre coins du globe. S’entame ensuite une tournée de concerts à Paris et banlieue parisienne jusqu’au Théâtre des 2 Rives à Charenton le Pont en 2012 où elle fait la première partie de la chanteuse “L” nommée aux victoires de la musique. Dans la foulée Sultana réalise son premier clip «El tiempo se me va».

Sultana est une artiste chaleureuse, ouverte sur le monde, ses mélodies et rythmes sensuels et chaloupés sauront vous transporter et vous émouvoir !

Actuellement Sultana travaille en collaboration avec plusieurs artistes sur de nouvelles compositions et arrangements. Elle se produit régulièrement sur scène et sera en concert le 21 février prochain au baiser Salé (Paris 1) avec sa formule quintet.


VIDEOS


PHOTOS